l'agence redactionnelle

En 2018, notre expertise rédactionnelle a été sollicitée pour contribuer au projet éditorial du Crédit Agricole Centre-Est : « La joie d’être mécène« . Ce livre met en lumière l’impact du mécénat culturel et social à travers des témoignages de mécènes engagés et de bénéficiaires inspirants. Nous avons collaboré étroitement avec les équipes du Crédit Agricole pour […]

l'agence redactionnelle

Rédaction pour le livre « La Joie d’être Mécène » pour le Crédit Agricole Centre-Est

En 2018, notre expertise rédactionnelle a été sollicitée pour contribuer au projet éditorial du Crédit Agricole Centre-Est : « La joie d’être mécène« . Ce livre met en lumière l’impact du mécénat culturel et social à travers des témoignages de mécènes engagés et de bénéficiaires inspirants.

Nous avons collaboré étroitement avec les équipes du Crédit Agricole pour rédiger et structurer des récits authentiques, illustrant comment les initiatives philanthropiques transforment des vies et enrichissent les territoires. Chaque histoire rédigée reflète des valeurs d’engagement et de solidarité.

Cette contribution témoigne de notre capacité à valoriser des projets ambitieux à travers une narration adaptée et captivante, renforçant ainsi notre rôle en tant que partenaire stratégique en rédaction éditoriale. Ce projet demeure une belle réussite éditoriale et un exemple de notre savoir-faire dans la production de contenus impactants.

01 Jan / 00:00

agence redactionnelle

L’ACTU

Top 10 des services que propose une agence de rédaction web

Le contenu est devenu un pilier incontournable de toute stratégie digitale. Pour améliorer sa visibilité sur Google, générer du trafic qualifié ou convertir ses visiteurs, il est indispensable de produire des textes pertinents, bien structurés et optimisés. C’est précisément le rôle d’une agence spécialisée comme L’Agence Rédactionnelle, qui accompagne les entreprises dans la création de contenus à forte valeur ajoutée.
Lire la suite

L’aventure If Saint-Étienne : création et gestion éditoriale d’un média local

En avril 2020, en pleine crise liée au Covid-19, Nicolas Bros co-fonde If Saint-Étienne, un site d’information dédié à la valorisation des actualités liées au département de la Loire. Porté par l’ambition de proposer un média moderne, réactif et profondément ancré dans la vie locale, Nicolas a joué un rôle central dans la conception et le lancement de ce projet. If Saint-Étienne se distingue par sa capacité à traiter des sujets variés, allant de l’économie régionale à la politique en passant par la culture, tout en mettant en avant les initiatives et acteurs du territoire. Lire la suite