l'agence redactionnelle

un contenu de qualité, c’est l’outil n°1 pour crée une communauté

l'agence redactionnelle

Une stratégie éditoriale adaptée

L’Agence Rédactionnelle est votre interlocuteur privilégié afin d’établir une stratégie de communication éditoriale adaptée et efficace.Notre expertise vous accompagne afin de rendre clairs et forts les messages que vous souhaitez véhiculer via une stratégie éditoriale réfléchie et travaillée sur tous les supports (print, web, vidéo, …).

Lorsque l’on parle de stratégie de communication, on peut avoir tendance à minimiser l’importance du contenu des messages écrits que l’on souhaite mettre en avant. À travers l’appui d’un spécialiste de production de contenus éditoriaux, vous allez dans le bon sens, avec la création de messages cohérents correspondant aux attentes de votre cible.

Afin de produire des messages dotés d’un impact fort, l’Agence Rédactionnelle s’appuie sur une expérience de plusieurs années passées dans différentes rédactions de presse et dans le domaine de la communication. Avec une maîtrise de la rédaction, de la rédaction web, de la rédaction en chef, l’Agence Rédactionnelle est le partenaire idéal lors de la création d’une stratégie éditoriale adaptée.

01 Jan / 00:00

agence redactionnelle

L’ACTU

Top 10 des services que propose une agence de rédaction web

Le contenu est devenu un pilier incontournable de toute stratégie digitale. Pour améliorer sa visibilité sur Google, générer du trafic qualifié ou convertir ses visiteurs, il est indispensable de produire des textes pertinents, bien structurés et optimisés. C’est précisément le rôle d’une agence spécialisée comme L’Agence Rédactionnelle, qui accompagne les entreprises dans la création de contenus à forte valeur ajoutée.
Lire la suite

L’aventure If Saint-Étienne : création et gestion éditoriale d’un média local

En avril 2020, en pleine crise liée au Covid-19, Nicolas Bros co-fonde If Saint-Étienne, un site d’information dédié à la valorisation des actualités liées au département de la Loire. Porté par l’ambition de proposer un média moderne, réactif et profondément ancré dans la vie locale, Nicolas a joué un rôle central dans la conception et le lancement de ce projet. If Saint-Étienne se distingue par sa capacité à traiter des sujets variés, allant de l’économie régionale à la politique en passant par la culture, tout en mettant en avant les initiatives et acteurs du territoire. Lire la suite